linen blend denim Kelly Slater

 

 

Kelly Slater, le surfeur le plus titré de la planète (11 couronnes) a soufflé sa 46ème bougies le 11 février dernier. Il quittera le world tour en 2019, à l’issue d’une saison en tant que wildcard.

 

«Nous avons créé Outerknown pour briser la formule, pour lever le voile sur la chaîne d’approvisionnement traditionnelle et prouver que vous pouvez réellement produire des vêtements pour hommes d’une manière durable. »

 

 

Linen blend denim

linen blend denim

 

L’Eco-initiative de Levi’s, Wellthread:  un premier jean en lin mélangé (58% coton 42% lin) a été développé pour une collab caspule avec Outerknown. Une veste et un jean 511 couleur craie (note: un modèle indigo similaire existe mais 100% coton).

L’innovation permet d’importantes économies d’eau grâce :

– au choix du lin: « Pas d’irrigation pour la culture du lin, la récolte a été entièrement alimentée par la pluie, entraînant une économie de 1000 litres d’eau durant cette partie du cycle de vie. » Une vérification soumise au standard de traçabilité European Flax®.

– des procédés responsables: « Notre coloris whitecaps est fabriqué en tissu non teint, pour mettre en valeur la couleur naturelle et la variation tout en économisant l’eau. » La finition Levi’s Water <less ™ permet d’économiser jusqu’à 12 litres d’eau par jeans par rapport aux finitions denim conventionnelles, soit au total plus d’un milliard de litres depuis son lancement en 2011.

Afin de calculer les économies d’eau résultant de l’intégration du lin dans le denim, Levi’s a engagé sa chaîne d’approvisionnement dans des vérifications de traçabilité via Bureau Veritas selon la norme européenne European Flax®. Ils ont ainsi pu estimer que 100% des fibres de lin utilisées provenaient de cultures de lin européennes durables et incorporer les données de l’évaluation LifeCycle (LCA) du lin concernant les impacts de la culture et de la transformation du lin (Source – Bio Intelligence Service pour CELC 2008) .

A linen blend denim For People and Planet.

linen blend denim linen blend denim linen blend denim linen blend denim

Water<less™ 58% Coton 42% Linlinen blend denim

 

  • Mélange de coton et de lin.
  • Le tissu, le fil, les poches et les étiquettes sont tous conçus pour la recyclabilité, avec des garnitures métalliques facilement amovibles.
  • Les détails incluent des poches poitrine, des poches pour les mains et une fermeture à bouton.
  • Patch blanc exclusif aux produits Levi’s® Wellthread ™ x Outerknown.
  • Fabriqué dans une usine qui investit dans le bien-être des travailleurs. Conçu pour maximiser la durabilité et étendre son usure.
  • Lavage en machine à froid avec des couleurs semblables. Ne pas javelliser. Fer chaud si nécessaire. Ne pas nettoyer à sec.

 

 

Shop online :

WELLTHREAD™ TRUCKER

WELLTHREAD™ 511™ SLIM FIT

 


Linen is SOCIAL ! 

#jaimelelin  #ilovelinen

Facebook: La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre

Instagram: @wearelinen

Twitter: @wearelinen

Pinterest: We Are Linen

Vimeo: We are Linen

  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
Fashion
Innovation
News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *