La CCI de l’Aisne et les 3 pôles de compétitivité de Picardie (IAR, I-TRANS, UP-tex) organisent le jeudi 11 décembre à Saint-Quentin (Picardie), AGROCOMPOSITES EUROPE 2014, 6ème édition, événement dédié aux « matériaux bio-sourcés et innovants ». Chaque année, la manifestation réunit 150 participants.

En 2014, cette manifestation a la volonté de présenter à un public composé majoritairement d’industriels, des produits, des procédés, des savoir-faire, des projets innovants sur la thématique «Matériaux bio-sourcés et innovants». Objectifs : comprendre ces marchés et favoriser de nouveaux partenariats.

Cette journée s’articulera autour de 3 axes :

Les REGARDS D’EXPERTS : l’occasion de se tenir à jour des actualités et avancées en terme de matériaux bio-sourcés et innovants, et Les RENDEZ-VOUS D’AFFAIRES avec les candidats des projets et l’ESPACE NETWORKING.

La présentation de 12 PROJETS INNOVANTS sélectionnés après appel à propositions avec REMISE DES PRIX. Le lin y sera très bien représenté, se positionnant comme la fibre naturelle par excellence pour des solutions composites biosourcées.  Avec Fibramat F300, non-tissé 100% lin, destiné au moulage composite par infusion ou au contact (ECOTECHNILIN); une Gamme de lin unidirectionnel pour l’industrie des composites pouvant répondre complétement au cahier des charges client (PROCOTEX); Élaboration de fils comélés (lin / polypropylène) pour la fabrication de composites thermoplastiques (ENSAIT); une Technologie de membrane « Flax sandwich » (fibre de lin / fibre de verre) pour haut-parleurs de haute qualité (FOCAL); «PulGreen»: matériau innovant bio-sourcé unique par ses performances thermique, mécanique et environnementale (INNOBAT); THERMOGREEN développement industriel de procédé thermocompression d’un composite bio-sourcé pour des pièces à fortes contraintes (ACE)

Plus d’infos sur tous les projets —> ICI

  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
Eco building
Eco design
Events
Innovation
Sustainable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *