A l’issue du Conseil d’Administration du 6 février 2017, Bart Depourcq, Président de la Confédération Européenne du Lin et Chanvre (CELC), annonce la nomination de son nouveau Président de la Promotion, Pascal Prevost qui succède à Alain Blosseville.

« Au moment où la CELC change de paradigme avec une stratégie tournée vers le consommateur final, l’arrivée de Pascal Prevost, à la Présidence de la Promotion, contribuera à valoriser le métier de liniculteur dans l’expérience client. Un client en quête de traçabilité et d’authenticité», selon Bart Depourcq, Président de la CELC.

Pascal Prevost«Mes expériences précédentes, comme la participation à la réalisation du Champ de Lin de l’exposition ULTRA LIN_ Place des Vosges 2016 confirme le rôle que nous producteurs de lin avons à jouer en matière de partage et de transmission auprès du grand public. A la différence d’autres fibres, le lin est un textile au plaisir immédiat qui a inventé un marketing de l’émotion à son image ; des valeurs que je m’engage à défendre.» Pascal Prevost.

A 56 ans, Pascal Prevost, agriculteur normand, exploite depuis 1990, la ferme de l’Araucaria à Rouge Perriers sur le plateau du Neubourg (27). Berceau familial plusieurs fois centenaire, des terres où le lin plonge ses racines d’aussi loin qu’il se souvienne. Vice-Président de la Coopérative de Teillage de Lin du Plateau du Neubourg (CTLN) depuis 2004, il en devient Président en Janvier 2015. Président depuis janvier 2017 de l’Union COMLIN qui commercialise les fibres de lin des teillages coopératifs Terre de Lin, Agylin et le Teillage du Plateau du Neubourg.

Impliqué dans les instances syndicales linières, Pascal Prevost est Administrateur de la FESTAL, le syndicat Français des Coopératives de Lin, depuis 2004, il y fut également Président de la Commission Sociale Teillages de 2009 à 2015. Depuis 2011, il continue d’exercer les fonctions de Président du Conseil Professionnel et Commission Technique R&D LIN FIBRE, et celle d’Administrateur d’ARVALIS – Institut du Végétal.

Ingénieur en Agriculture de l’ESITPA (École Supérieure d’Ingénieur et Technicien Pour l’Agriculture), il consacre son mémoire de fin d’étude au travail du sol (INRA, 1984).


A propos de CELC

La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) est l’unique organisation européenne agro-industrielle regroupant et fédérant tous les stades de production et de transformation du lin & du chanvre. Elle est l’interlocutrice privilégiée de 10 000 entreprises dans 14 pays européens, maîtrisant ainsi la fibre de la plante au produit fini. Fondée en 1951, la CELC est un lieu de réflexion, d’analyse conjoncturelle, de concertation de la filière et d’orientation stratégique

Avec sa plateforme de promotion «CELC DEVELOPPEMENT», la Confédération crée l’environnement favorable à la compétitivité des entreprises industrielles. Une action qui s’inscrit à l’international en stimulant l’innovation et en s’appuyant sur les valeurs de fibres naturelles aux qualités environnementales confirmées.

EUROPEAN FLAX®: Le label de garantie de traçabilité d’un lin fibre de qualité premium cultivé en Europe. Une fibre naturelle, issue d’une agriculture respectueuse de l’environnement, sans irrigation ni OGM. Une certification Bureau Veritas.

MASTERS OF LINEN®: La garantie de traçabilité européenne du lin, de la fibre European Flax®, à la transformation, fil et tissu, 100 % Made in Europe.

Plus d’information sur www.europeanflax.com


Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

Facebook: La Confédération européenne du lin et du chanvre

Instagram: @wearelinen

Twitter: @wearelinen

Pinterest: We Are Linen

Vimeo: We are Linen

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInShare on StumbleUponPrint this pageEmail this to someone
  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
News
Portraits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *