En 2017, La Redoute aime plus que jamais le lin : le deuxième vendeur d’habillement féminin et le troisième vendeur de linge de maison en France lance une initiative singulière, en écho à sa nouvelle politique de responsabilité.

La Redoute

Pour la saison Printemps-Eté 2017, 19 références de prêt-à-porter en maille de lin européen seront proposées dont 16 labellisées Masters of Linen®. Thierry Lebrun, Responsable Sourcing maille coupée cousue pour La Redoute, se réjouit de cette première. « Une collection répartie entre le prêt-à-porter masculin qui compte une référence, et quinze pour la femme dans les collections R-essentiel, R-Studio, Atelier R et Anne Weyburn. Les modèles sont déclinés en deux poids jerseys : 70gr pour les femmes et 200gr pour notre unique modèle homme.

On trouvera ainsi des tee-shirts à manches courtes et longues, en fil teint et imprimé, des motifs, des rayures… Et de très beaux coloris qui s’expriment particulièrement bien sur le lin. »

Sur le site Internet, une fenêtre pop-up expliquera l’origine du produit et les étapes de sa fabrication. Le logo Masters of Linen® figurera également sur l’étiquette de composition. « Nous tenons à offrir une traçabilité complète. De la fibre jusqu’au produit fini, le produit est 100% européen ! ». Un lien évident existe entre l’entreprise et la fibre, inscrit dans l’air du temps comme dans son histoire :

La Redoute, emblème patrimonial du Nord de la France où le lin se cultive, empire créé en 1836 par Joseph Pollet, était à l’origine une entreprise de filature.

« Le lin a toujours été présent dans notre catalogue et il nous semblait important de participer à sa reconnaissance globale, de favoriser son rayonnement : c’est une fibre responsable, de proximité, de confiance, de savoir-faire, » explique Camille Caron, Responsable RSE (responsabilité sociale des entreprises) du groupe.

« Cette opération s’inscrit dans une consolidation de la stratégie mise en place en avril 2015, lorsque nous avons decidé d’une politique matière première volontariste. Une transformation qui repose sur quatre pilliers : l’homme, l’environnement, le partenaire et le territoire. C’est notre volonté d’incorporer l’origine et de nous reposer sur une matière responsable. C’est aussi un devoir : le capital confiance assez fort dont bénéficie La Redoute lui confère un rôle d’ambassadeur. Faire passer le message aux consommateurs, c’est notre plus gros enjeu pour 2017. Faire évoluer les mentalités, c’est notre rôle ! »

Thierry Lebrun renchérit : « C’est un premier pas, et nous nous intéressons également à European Flax®, la garantie d’un lin fibre d’origine européenne, pour le linge de maison. La fibre de lin, c’est aussi le composite : pourquoi ne pas imaginer développer des pièces de mobilier à partir du lin européen ?

Nous en sommes au tout début, tout est envisageable ! ».

www.laredoute.fr


Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

Facebook: The European Confederation of Flax and Hemp

Instagram: @wearelinen

Twitter: @wearelinen

Pinterest: We Are Linen

Vimeo: We are Linen

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInShare on StumbleUponPrint this pageEmail this to someone
  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
Fashion
News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *