Après cinq années comme designer produit chez LOUIS VUITTON Malletier et deux années chez ALAIN MIKLI Lunetier, Félicie Bajard crée sa propre marque Manufacture des rigoles en 2008 et se spécialise dans la maroquinerie de luxe. Présente sur les salons parisiens Maison&Objet et Première Classe Tuileries, la collection Manufacture des rigoles est vendue dans une cinquantaine de points de vente à travers le Monde (Europe, Japon, Australie, US…).

Outre l’usage parfait qu’elle fait du lin Européen, elle développe depuis cette saison une ligne en CUIR, épurée et sophistiquée. Cette collection revient à l’essentiel de la maroquinerie: cuir de veau naturel épais coupé bord franc avec coutures apparentes, et jeu de plis où la peau laisse apparaître son envers, sa face cachée. Petits détails fluo et porcelaine réveillent nos classiques.

« L’attachement et l’attention que la femme porte à son sac confèrent à cet accessoire un caractère tout à fait unique et précieux. C’est cette préciosité qui m’a intéressée et que j’ai voulu souligner par la porcelaine. Mon attention se porte tout particulièrement sur les matières, le toucher, les détails. En mariant des matériaux qui n’ont pas l’habitude de se cotoyer, je souhaite jouer avec les contraires, les contrastes, les décalages. »
Le luxe est ici non ostentatoire, il est synonyme de rareté, d’intemporalité et de savoir-faire.
La collection TOILE, urbaine et élégante est en 100% lin. La toile de lin est tissée dans le Nord de la France à Armentières, ville réputée depuis le moyen-âge comme «cité de la toile». Armentières produisait les plus belles toiles de draps en fil de coton et de lin. Tous les sacs sont doublés et le lin peut être associés au cuir de veau, coloris terre ou nature. Déclinés dans ces deux gammes, les modèles de la collection sont toujours associés à la porcelaine de Limoges. Utilisée comme un bijou, elle devient signe de reconnaissance de la marque.


_Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-les Ateliers) à Paris et de l’Ecole Normale Supérieure en Arts Appliqués (ENS) à Cachan.
Nominée au Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2010.
Lauréate du concours Cuir et Création en 2009.
Lauréate Talents à la Carte au salon Maison&Objet en 2009.
Lauréate du concours TADI 2007 avec la société Pyrenex.

manufacturedesrigoles.com

Made in France à Saint-Malo et Paris.
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInShare on StumbleUponPrint this pageEmail this to someone
  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
Caprice
Fashion
Portraits
Sustainable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *