Nos sélections des innovations Lin les plus marquantes de la saison P/E19 présentées à Milano Unica et à Premiere Vision, sur les stands Linen Dream Lab et chez les exposants du Parcours du Lin.

Ci-dessous 2 thèmes: Shirt & Co; suivi de Top & Jersey – retrouvez les thèmes Casual & Technical ici, et Fancy & Tailoring ici.

SHIRT & CO

Jeux de fils et de textures pour la chemise et ses déclinaisons : légèreté et transparence des purs lins extra-fins, batistes précieuses. Shirting compact dessinant des rayures texturées, finitions stone-washed. Rayures contrastées mat/brillant, ajourés, fragilité suggérée, texture tubulaire en transparence. Carreaux interrompus, nattés ton sur ton.

Saine, anallergique, douce, agréable à même la peau, la fibre de lin procure un confort inégalé : “le lin offre un bon compromis entre fraîcheur et isolation, et obtient les meilleurs résultats en termes de ventilation et respirabilité“ (Source Cetelor Lab).

TOP & JERSEY

La symbiose réussie du lin et de la maille : Jeux de fils teints et moulinés, déclinaisons de rayures du mini au maxi. Fluidité des 100% lin et des mélanges lin et soie. Douceur moelleuse des mélanges lin/cashmere/soie. Jeux de transparences rayées ou dévorées.

Le tricotage apporte au lin souplesse, élasticité et infroissabilité. Naturalité, solidité, thermorégulation, absorption de l’humidité, douceur, les qualités du lin, également anallergique et antibactérien, en font une fibre de choix pour la maille.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInShare on StumbleUponPrint this pageEmail this to someone
  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *