(Budapest – 7 novembre 2014) Informer, défendre et promouvoir, les trois missions de la CELC ont été pleinement développées dans le cadre de ce 65ème Congrès, grâce à un programme d’interventions qui faisait la part belle aux avancées techniques, économiques et en matière de promotion du lin. Des missions qui s’inscrivent dans le cadre d’une filière qui a su s’adapter à un marché du lin aujourd’hui mondialisé.

Après une introduction de Benoit SAVOURAT (ph.1), Président du Pole Technique de la CELC, le professeur Ignaas VERPOEST (ph.2), de l’Université de KU LEUVEN et directeur du Comité Scientifique de la CELC, fait un point sur la décennie écoulée, l’évolution des composite et les réalités de marché dans l’industrie. Absorption des chocs, Légèreté, Résistance, Recyclabilité sont les propriétés qui caractérisent la fibre de lin et séduisent les industriels, des secteurs Loisir, Transport, Automobile …

Olivier JOREAU (ph. 3), CAVAC, a exposé l’évolution du marché des fibres Lin & Chanvre, dans le secteur du batiment. Les qualité d’isolation thermique et phonique, ainsi que les performances énergétiques, permettent des utilisations sous des formes aussi variées que le béton de chanvre, les laines isolantes, les sous-couches de parquet, les toiles non tissées, les panneaux aggloméré de lin, en composite dans les cadres de fenêtres, et des planchers extérieurs.

Retrouvez toutes les infos sur l’usage technique des  fibres LIN & CHANVRE sur notre site   blog.europeanflax.com

  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
Eco building
Events
Innovation
News
Sustainable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *