LEMAITRE DEMEESTERE a présenté ses nouvelles créations textiles lors du salon PROPOSTE les 27, 28, et 29 Avril 2015 à Come, Italie.

Sous l’impulsion de son pdg, Olivier Ducatillion, LEMAITRE DEMEESTERE a su convaincre les grands Éditeurs internationaux grâce à son positionnement Haut de Gamme, à l’excellence de sa fabrication, à l’exigence de ses approvisionnements et à son adaptabilité aux développements sur mesure.
Autres points forts du tisseur de lin d’Halluin : une tradition et un savoir faire tournés vers l’innovation, une R&D très active et un service client très réactif.
Un programme stock assure la disponibilité du très large choix de coloris dans la majorité des gammes. Ce programme stock permet à LEMAITRE DEMEESTERE d’être réactifs et de répondre aux demandes des professionnels dans des délais très rapides.

Le lin est une plante extraordinaire : utilisée depuis longtemps dans l’habillement et l’ameublement, et plus récemment dans l’alimentation comme dans le bâtiment ou les équipements sportifs, c’est une fibre européenne et passionnante. LEMAITRE DEMEESTERE en a fait sa spécialité, du fait de son histoire et de sa passion pour le lin. Cette passion est partagée par les hommes de TERRE DE LIN, en Normandie. Avec patience et savoir-faire , ils cultivent cette plante délicate et sélectionnent les fibres les plus adaptées pour le fil utilisé par la suite dans les tissus LEMAITRE DEMEESTERE. C’est donc sur cette rencontre d’hommes passionnés que s’est bâtie cette nouvelle collection, une rencontre mue par la conviction que le lin est un produit vrai, qui révèle toute sa noblesse par la main de l’homme. Seul tissage français membre du “Club Master of Linen® » garantissant la traçabilité, la qualité et l’innovation, LEMAITRE DEMEESTERE est labellisée EPV – Entreprise du Patrimoine Vivant, au titre de ses différents savoir-faire uniques et d’excellence. Et OEKOTEX, garantie de son implication écologique.

LIN STABILISE
Fruit de la Recherche & Développement de LEMAITRE DEMEESTERE, une collection complète 100% lin regroupant plusieurs qualités de grammages différents stabilisées pour un lavage à 60°. Véritable demande de la part du marché, LEMAITRE DEMEESTERE apporte une solution adaptée qui permet de laver à la machine des tissus destinés à la décoration habituellement lavable à sec (par exemple les double rideaux).

VEGETAL / ANIMAL
– 100% LIN : Toujours porté par l’innovation, LEMAITRE DEMEESTERE, offre une nouvelle gamme de lins qui va du très fin voile de 100g/m2 jusqu’à un lin ultra lourd de 1400g/m2. Le tout décliné dans une très large gamme couleur.

– DES MÉLANGES ÉTONNNANTS : le lin se mélange, au coton, à la laine, au chanvre ou encore au kapoch pour des effets très étonnants.
-Le lin / laine est traité très « sauvage », l’effet laineux a été volontairement amplifié – Photo 1
-Le chanvre mélangé au lin ou au coton est décliné en 200g /m2 pour le linge de lit, linge de table mais aussi en 400 g /m2 et  500 g /m2 pour toutes les applications en déco (siège, rideaux…) – Photo 3
-Le lin / kapoch sera décliné en 500 g /m2 avec un toucher remarquablement exotique.

100% CHANVRE (photo4)
Cette toute nouvelle référence est déclinée en 200g /m2 pour le linge de lit, linge de table là aussi dans une version lavable à 60°.
__________________________________________________________________
A propos de LEMAITRE DEMEESTERE :
Fondée en 1835 par Édouard Lemaitre-Demeestere, Maire d’Halluin, la société Lemaitre Demeestere est l’une des 5 plus anciennes entreprises textiles de France. Elle fabrique et commercialise des tissus d’ameublement et de décoration haut de gamme, plus particulièrement en lin, fibre écologique par excellence. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 30 personnes, réalise 100% de sa production dans ses ateliers d’Halluin dans le Nord. Elle perpétue un savoir-faire français séculaire et préserve le « Made in France » dans une industrie où le fabriqué en France fait figure d’exception.

www.lemaitre-demeestere.com

  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
Non classé

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *