Le lin poursuit son implantation à Paris. Elodie Laléous enchante depuis peu le joli quartier de SO PI (South Pigalle) et accueille les amoureux du lin dans un lieu baigné de lumière, prolongement naturel de son site de vente en ligne: lab. « J’ai d’abord dessiné des meubles inspirés des années 50, Charlotte Perriand, Eames, Finn Juhl, en ajoutant un petit coté meuble rustique », confie-t-elle sur son site. Des meubles conçus pour exister dans des espaces exigus, modulables et surtout made in France. « Non par chauvinisme, sourit-elle, mais plutôt parce que j’aime connaître l’histoire d’un objet?.J’ai trouvé des artisans qui acceptaient de produire des pièces à l’unité, et travaillaient à proximité les uns des autres ». Une manière de faire qui permet de limiter les pertes de matières et d’énergie, et qui autorise la personnification par le client final.
La suite logique fut donc de créer housse de canapés, coussins, matelas et linge de lit. Beaucoup de ces pièces sont en lin, parfois en Liberty®. Depuis le lancement du site de vente en ligne en 2009, la collection s’est enrichie de nappes, serviettes, petits objets de décoration, vaisselle. Et d’une gamme puériculture complète absolument ravissante. Le plus : la possibilité de faire une simulation sur le site en cliquant sur la couleur de son choix et de coordonner sa housse de couette avec les peintures Farrow & Ball.
Aujourd’hui, tous les services de sur mesure sont disponibles dans la jolie boutique où l’on peut rester autant que l’on veut pour prendre un café, travailler ou feuilleter des livres.
Et découvrir tissus au mètre, rideaux sur mesure, chambre d’enfant…. Un service qui s’étend aux architectes d’intérieur pour des collections personnalisées.
Lab.
10 rue Notre Dame de Lorette
75009 Paris
www.lab-boutique.com
