Jean-Philippe Nuel - Saint Luc

Jean-Philippe Nuel remporte le « Restaurant & Bar Product Design Awards » avec le tabouret de bar en fibre de lin  « HAMAC » édité par SaintLuc.

Le Studio Jean-Philippe Nuel répond à l’invitation de Saintluc pour concevoir une gamme d’assises en fibre de lin.

HAMAC s‘inscrit tel un manifeste du savoir-faire de l’éditeur, en associant le bois de noyer et une résine renforcée en fibres de lin. Ce nouveau siège confirme aussi l’orientation design du studio Jean-Philippe Nuel.

Cette nouvelle gamme alliant le talent et le savoir-faire du Studio Jean-Philippe Nuel et de Saintluc ré-enchante la matière et répond à une esthétique fonctionnelle issue d’une alliance de résistance, de force et d’harmonie, à l’image de sa matière première, le lin. La structure bois épurée accueille la coque en résine de lin, et dialogue avec ses courbes dans une gamme proposant 3 formats de sièges HAMACun tabouret haut, un fauteuil, ainsi qu’une chaise.

Jean-Philippe Nuel - SaintLuc

La nouvelle gamme d’assises « Hamac » met la fibre de lin au centre de son processus de conception, l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel utilise cet éco-composite ultra-performant dans le domaine de l’ameublement en valorisant l’essence même de cette matière, le lin sous forme de tissu, avant qu’il ne soit baigné dans la résine.

Plus d’info

Studio Jean-Philippe Nuel

Saintluc


Suivez les actus LIN sur les réseaux sociaux

#jaimelelin #amoillino #ilovelinen

Facebook: La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre

Instagram: @wearelinen

Twitter: @wearelinen

Pinterest: We Are Linen

Vimeo: We are Linen (Toutes nos merveilleuses vidéos)

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInShare on StumbleUponPrint this pageEmail this to someone
  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
Eco design
Innovation
Sustainable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *