graines

LES 12 GR DE GRAINES DE LIN CONTENUES DANS LE SACHET ULTRA LIN PERMETTENT DE SEMER A PEU PRES 1M2. Les sachets de graines sont en libre-service dans les boutiques des partenaires de notre opération ‘J’AIME LE LIN. Retrouvez-les en un clic en suivant ce lien vers notre event locator.

Semez du lin dans vos jardins, sur vos balcons et terrasses. Partagez vos photos avec le Tag #ultralin. Créons ensemble un grand album à retrouver sur tous les Réseaux sociaux.

graines

merci @Tdelahais on Twitter


COMMENT S’Y PRENDRE ?


Avant le semis – dans votre jardin ou dans 2 grandes jardinières d’au moins 20 cm de profondeur – il faut bien préparer la terre : arracher toutes les mauvaises herbes, la retourner, casser les mottes pour la rendre homogène et bien la ratisser pour qu’elle soit régulière et fine en surface. Le lin n’est pas exigeant, la terre du jardin ou de vos pots lui convient très bien, pas besoin de se procurer un terreau spécial !
Semez toutes les graines du sachet avec un espace identique entre elles, quitte à s’aider en traçant des lignes avec le doigt !
Recouvrez le semis de 1 à 2 cm de terre et tassez délicatement avec la main, bien à plat.
Après une dizaine de jours, de jeunes pousses de quelques centimètres apparaissent : il faudra patienter presque 2 mois pour obtenir les premières fleurs. Un lin qui fleurit le matin et dont les pétales, sous l’effet de la chaleur, tombent en début d’après-midi. D’autres fleurs apparaîtront le lendemain.
Dans les champs, le lin ne s’irrigue pas : seule l’eau de pluie suffit. Dans le cas présent, il faut s’assurer que la terre que vous utilisez ne soit pas trop sèche, et le cas échéant, l’humidifier avec un petit arrosage !
Pour les plus ambitieux, sachez qu’un hectare de lin européen = 900 kg de fils ou 3 750m2 de tissus ou 4 000 chemises ou 431 draps de lits ou 1 375 chaises en lin composite.

A VOS PLANTATIONS ! Les graines vous attendent !

Pour plus d’informations  le lin cote nature ou www.ultralin.fr/webdoc

 


Retrouvez le lin européen sur les réseaux sociaux

Facebook : La confédération européenne du lin et du chanvre 

Instagram : @wearelinen

Twitter : @wearelinen

Pinterest : We Are Linen

Vimeo : We are Linen

ULTRA LIN : le premier programme de promotion grand public du lin européen, cofinancé par l’Union Européenne et la filière Lin, qui s’adresse au consommateur final.

J’AIME LE LIN :  un parcours commercial à Paris et en Régions, du 23 mai au 5 juin 2016. Grand magasin, marques enseignes, concept-stores et sites online deviennent les porte-paroles du lin auprès du grand public.

EVENT LOCATOR : Géolocalisez toutes les offres et événements  lin en France par ce lien 

ULTRA LIN EXPO : une exposition ouverte à tous Place des Vosges à Paris du 26 mai au 5 juin 2016.

ULTRA LIN WEBDOC : Plongez dans la matière LIN, de l’agriculture aux produits finis avec ulltralin.fr/webdoc

ENJOY, IT’S FROM EUROPE

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInShare on StumbleUponPrint this pageEmail this to someone
  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
Agriculture
Lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *