Gabrielle Ambrym a grandi entre le lagon, la brousse et les banians dans le pacifique sud. Cette enfance au coeur de la nature et d’une culture tribale forte l’ont profondément attachée aux valeurs essentielles qui lient l’homme à son environnement naturel. Suivra un petit tour par Esmod, puis, afin de partager son univers avec le grand public, elle crée en janvier 2009 la marque artistique et artisanale Ambrym.

AmbrymCollection Ambrym été 16 – Photo Marie Gérard – Modèle Sophia V.

Ambrym : Creative artisanal and made in France

Une marque à son image, née de métissages culturels entre Paris, Rio et New York. Une mode atypique, avant-gardiste et créative à la démarche responsable écologiquement et humainement. Ambrym met un point d’honneur à travailler avec des matières respectueuses de l’environnement, comme du coton biologique,de la laine mérinos, du lin européen, des fins de stock de grandes maisons…

Ambrym ajoute une touche artisanale, « fait-main » à ses pièces, afin d’apporter une âme à ses produits (peintures et tissages à la main, sérigraphies artisanales…).
Chaque produit possède une « fiche d’identité » précisant son lieu et date de naissance, ses origines.

Ambrym été 16Top « Beijaflores » – Photo Marie Gérard – Modèle Sophia V.

« La confection de nos produits est réalisée dans de petits ateliers parisiens et pour certaines pièces dans des ateliers de réinsertion. Nos pièces conjuguent ainsi inspiration de cultures lointaines, confection locale de qualité et minimisation de l’impact écologique dû aux transports ».

Aujourd’hui la marque possède sa propre boutique/atelier au coeur du quartier du canal Saint-Martin, à Paris, un joli cocon où Gabrielle présente une sélection d’objets et textiles porteurs de sens. Elle est également distribuée en province et dans une sélection de concept stores internationaux dont Front de Mode à Paris.

Nous sommes heureux de l’accueillir dans  le dispositif J’AIME LE LIN, un parcours dédié au lin européen du 23 mai au 5 juin, dans plus de 150 boutiques à Paris et en province.

Galerie Ambrym – 22- 24 rue des Vinaigriers – 75010 Paris – tél : 01 42 05 35 38

du Mercredi au Samedi de 11H30 à 19H30 et le Dimanche de 15h00 à 19h00

métro République


Retrouvez le lin européen sur les réseaux sociaux

 

ULTRA LIN : le premier programme de promotion grand public du lin européen, cofinancé par l’Union Européenne et la filière Lin, qui s’adresse au consommateur final.

J’AIME LE LIN :  un parcours commercial à Paris et en Régions, du 23 mai au 5 juin 2016. Grand magasin, marques enseignes, concept-stores et sites online deviennent les porte-paroles du lin auprès du grand public.

EVENT LOCATOR : Géolocalisez toutes les offres et événements  lin en France par ce lien 

ULTRA LIN EXPO : une exposition ouverte à tous Place des Vosges à Paris du 26 mai au 5 juin 2016.

ULTRA LIN WEBDOC : Plongez dans la matière LIN, de l’agriculture aux produits finis avec ulltralin.fr/webdoc

ENJOY, IT’S FROM EUROPE

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInShare on StumbleUponPrint this pageEmail this to someone
  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
Fashion
Sustainable
Ultralin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *