"J'AIME LE LIN" saison 2
Lammerville (76), le 23 juin 2012 : champ de lin en fleurs (Photo Sebastien Rande / CELC)

« J’AIME LE LIN » saison 2, C’EST PARTI POUR 3 MOIS ! Du 18 mars au 5 juin le lin est à l’honneur !

Le 18 mars, tous les parisiens seront invités à semer du lin sur leurs balcons à l’occasion des « 48 heures de l’agriculture urbaine » ! Session de rattrapage, du 30 mars au 5 juin, des sachets de graines seront à découvrir gratuitement dans le réseau des boutiques partenaires de la campagne « J’AIME LE LIN ». Suivez et participez sur les réseaux sociaux avec #jaimelelin 🙂

Le lin, vous en portez, vous dormez dans des draps en lin, il décore vos fenêtres ou recouvre votre canapé, mais savez-vous à quoi ressemble sa plante, comment il pousse et où exactement ?

"J'AIME LE LIN" saison 2

SAMEDI 18 MARS de 11h à 17h – les « 48 heures de l’agriculture urbaine »
A l’invitation de la Mairie de Paris et des « 48 heures de l’agriculture urbaine » (www.les48h.fr), venez rencontrer les liniculteurs du Nord et de Normandie – territoires d’élection du lin – et repartez avec des sachets de graines de lin pour végétaliser votre balcon et rendre votre ville plus verte. Ce jour-là, ce sont 10 000 sachets J’AIME LE LIN mis à votre disposition aux deux points de rdv :
_sur les berges du Pont Marie – Paris 4ème
_à la Maison du Jardinage du Parc de Bercy – Paris 12.

"J'AIME LE LIN" saison 2

DU 30 MARS AU 5 JUIN – LA CAMPAGNE J’AIME LE LIN 2017
Des sachets de graines J’AIME LE LIN à retrouver gratuitement dans le réseau des boutiques partenaires (Home autour du Monde, Majestic Filatures, Uniqlo, Fleux’ …) et du 7 avril au 14 mai, au BHV MARAIS dans le cadre de la manifestation « Sous les pavés le Potager ».

Soit 60 000 sachets, l’équivalent d’un champ de lin de 6 hectares !

Du grand magasin au concept store, de l’enseigne de prêt-à-porter masculin casual au spécialiste de la maille, jusqu’aux boutiques Lin en régions, la campagne J’AIME LE LIN s’adresse à une famille recomposée de consommateurs en quête de sens, de naturalité, de traçabilité. Une mission garantie par EUROPEAN FLAX® – visa qualitatif du lin fibre de qualité prémium cultivé en Europe – dont bénéficient notamment les collections Absolument Maison, marque propre du Groupe Galeries Lafayette. Vitrine rue de Rivoli et point d’information rythment le parcours Lin du BHV MARAIS !

En signe de ralliement, les marques associées habillent leurs vitrines de vitrophanies J’AIME LE LIN et réorganisent leur merchandising pour une visibilité Lin accrue ! (Ci-dessous photos de la campagne « J’AIME LE LIN » 2016)

Fibre de notre quotidien dans la mode, la déco et le design, du vestiaire à l’habitat, le lin a réussi à s’imposer dans tous les scénarii ! Un lin léger et résistant qui répond par sa nature même à la quête de durabilité que le consommateur place en tête de ses exigences (Baromètre du Lin 2015 – CELC/BVA). Fibre de proximité – la France, la Belgique et les Pays-Bas produisent à eux seuls 80% du lin mondial – le lin affiche un éco-profil enviable bâti sur un triptyque unique : zéro irrigation, zéro OGM, zéro déchet. Frais en été, isolant en hiver, son inter-saisonnalité l’ouvre à tous les usages, du linge de lit au T-shirt en maille, en version contemporaine lin lavé ou en damassé plus statutaire, façon trousseau revisité. Jusque dans ses applications composites à haute performance.
"J'AIME LE LIN" saison 2
1 hectare de lin européen =
1 500 KG de fibre
900 KG de fil
3 750 m2 de tissus (base 250g/m2)
4 000 chemises
3 000 t-shirts
1 375 chaises en lin composite

Retrouvez toute le liste des boutiques partenaires sur : www.jaimelelin.fr
#jaimelelin

 

Plus d’info sur le site dédié : www.jaimelelin.fr

Suivez la conversation sur les réseaux sociaux avec #jaimelelin


Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

Facebook: La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre

Instagram: @wearelinen

Twitter: @wearelinen

Pinterest: We Are Linen

Vimeo: We are Linen

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInShare on StumbleUponPrint this pageEmail this to someone
  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *