DE DROITE A GAUCHE :

Manubu KAYAMA (JP), Silvio ALBINI (IT), Alex VANNESTE, Raymond LIBEERT (BE),

REN Weiming (Chine), Thomas VARGHESE et S. KRISHNAMOORTHY  (Inde)

Table ronde des acteurs majeurs du marché mondialisé du lin

65 ème Congrès de la CELC –  Budapest / Journée Internationale du 7 novembre 2014

Animée par le négociant de lin Alex VANNESTE – CEO JOS VANNESTE (Belgique), cette table ronde a réuni pour la première fois, les acteurs mondiaux du marché du lin:  Silvio ALBINI – CEO ALIBINI + Président MILANO UNICA (Italie), Manabu KAYAMA – General Director TEISEN + ASABO ASSOCIATION (Japon), Raymond LIBEERT – CEO LIBECO LAGAE (Belgique), Thomas VARGHESE, Business Head textile, ADITYA BIRLA (Inde) et S. KRISHNAMOORTHY, CEO Domestic Textile, ADITYA BIRLA (Inde), REN Weiming – CEO filature KINGDOM (Chine).

Alex VANNESTE met en perspective les acteurs majeurs sur le marché mondial. Alors les professionnels européens se félicitent de la bonne santé du  marché du lin, avec de nouveaux débouchés, comme la maille de lin ou le lin lavé, les perspectives mondiales semblent également au beau fixe. De nouveaux marchés se profilent.

Selon Raymond LIBEERT,  « les consommateurs aux USA sont de plus en plus sensibles aux propriétés écologiques des produits. Le lin a, très clairement une carte à jouer sur ce marché ! »

De son côté, Manabu KAYAMA témoigne: « Les qualités du lin en font un produit idéalement adapté, frais en été et thermorégulateur, il est grandement apprécié au Japon, tant en prêt-à-porter pour Homme que pour Femme ».

REN Weiming confirme la demande croissante en fil de lin sur le marché local, il annonce l’ouverture d’une nouvelle usine en Chine et s’inquiète de la volatilité des prix de la fibre de lin. « Le marché indien est un nouveau marché pour le lin. En moins de 10 ans, le lin s’est développé, sur un marché intérieur, segment masculin, haut de gamme, sur mesure et prêt à porter, en fort développement», déclarent les dirigeants indiens du groupe ADITYA BIRLA.

blog.europeanflax.com

  
Copyright © CELC - linenandhempcommunity
Events
News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *